Votre inscription a bien été prise en compte.

OK
×

ACTUALITÉS

1 juin 2015

A vous de voter !

L’initiative présidentielle « La France s’engage » entre dans une nouvelle phase. Du 8 au 13 juin 2015, tout citoyen français est invité à se rendre sur le site web La France s’engage afin de voter pour ses trois actions favorites parmi les 30 nouveaux finalistes.

« La France s’engage » est une démarche inédite, portée par le Président de la République, lancée le 24 juin 2014. Elle a vocation à mettre en valeur et faciliter l’extension d’initiatives socialement innovantes, d’intérêt général, portées bénévolement par des individus, des associations, des fondations, des entreprises. Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, porte et anime la démarche présidentielle. Il en assure la promotion et la valorisation.

Après une première vague de lauréats en 2014, et une deuxième en mars 2015, ce sont à nouveau 15 projets qui seront retenus le 22 juin pour intégrer le dispositif « La France s’engage ».

Pour cette troisième phase, trois actions vont à nouveau être choisies par les internautes parmi 30 finalistes à l’issue d’une semaine de vote, du 8 au 13 juin 2015 inclus. Tout citoyen français sera invité à se rendre sur le site www.lafrancesengage.fr/je-vote pour choisir ses trois actions favorites, et à les partager autour d’eux.

L’appel à projets « La France s’engage » durera jusqu’à la fin du mandat présidentiel, en 2017. Chaque jour vous êtes invité à soumettre votre action en ligne pour peut-être devenir lauréat de « La France s’engage ». Quatre critères sont fixés pour l’évaluation des projets : leur utilité sociale, leur caractère innovant, leur potentiel de duplication ou de changement d’échelle et l’évaluation rigoureuse de leurs résultats.