Votre inscription a bien été prise en compte.

OK
×

ACTUALITÉS

11 novembre 2015

Jeudigital avec La France s’engage : clôture de la Social good week

La deuxième édition de la Social Good Week s’est clôturée ce lundi 9 novembre 2015, au ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, dans le cadre d’un Jeudigital, renommé pour l’occasion « Lundigital », en présence de Patrick KANNER et Axelle LEMAIRE.

Créée en 2010 sous la forme d’un Social Good Day, la Social Good Week, organisée par HelloAsso, lauréat 2014 de La France s’engage, s’est déroulée cette année du 3 au 9 novembre 2015.

Lancée par Patrick KANNER au Centre Pompidou mardi 3 novembre, cette semaine permet de mettre en valeur des projets numériques innovants d’intérêt général. « La Social Good Week, comme La France s’engage, témoignent que la France est à la fois un pays d’innovation et un pays passionné de politique, c’est-à-dire un pays de citoyens engagés » a affirmé le ministre.

 

C’est à l’occasion d’un « Jeudigital », concept initié par le secrétariat d’Etat au numérique et porté par la French Tech, valorisant les multiples initiatives numériques dans un domaine d’activité, que Patrick KANNER et Axelle LEMAIRE ont clôturé cette semaine d’innovations digitales. Six porteurs de projets lauréats et finalistes de l’initiative présidentielle « La France s’engage » animée par Patrick KANNER, ont été choisis afin de présenter leurs projets :

  • La Zone d’Expression Prioritaire, un media web porté par des journalistes professionnels qui soutiennent les jeunes dans leur volonté de s’exprimer
  • ADB Solidatech, les Ateliers du Bocage, un programme de solidarité numérique dédié aux associations afin de les aider à utiliser le plein potentiel du numérique au service de leurs missions. Handi2Day, une plateforme web de recrutement dédiée aux candidats en situation de handicap.
  • SingaProject, une association de soutien aux personnes réfugiées, à l’initiative de la plateforme CALM (Comme à la maison), qui connecte les réfugiés à des citoyens qui disposent d’une chambre ou d’un logement pour les héberger.
  • WiFilles 93, un programme qui forme les jeunes filles au code dès le collège, afin d’encourager la mixité dans le secteur du numérique.
  • Le Cartable fantastique, programme d’aide à l’inclusion scolaire d’enfants dyspraxiques.

« Aider les lauréats et les finalistes de La France s’engage c’est les mettre en visibilité, les donner à voir à des investisseurs potentiels, qui ne les connaissaient pas forcément. » a indiqué Patrick KANNER. « Votre créativité, votre expertise du numérique, sont des atouts essentiels pour notre pays. Le numérique est une formidable opportunité qui permet notamment de lier au mieux innovation et engagement en offrant des occasions inédites de développer des projets d’intérêt social. Le numérique n’est pas seulement un formidable vecteur de lien social, de cohésion : il redessine la République, son fonctionnement, les relations entre ses citoyens » a-t-il conclu.