Votre inscription a bien été prise en compte.

OK
×

ACTUALITÉS

13 juin 2016

À VOS VOTES !

C’est reparti pour un tour ! Du 13 au 17 juin 2016, les internautes sont invités à se rendre sur le site La France s’engage afin de voter pour leurs projets favoris parmi les 30 nouveaux finalistes. Tous sélectionnés parmi des centaines de dossiers pour leur innovation et leur utilité sociale, ils ont déjà fait leurs preuves et sont prêts, si on les aide, à passer à la vitesse supérieure.

Le programme La France s’engage a déjà récompensé 62 projets. Chaque jour, vous pouvez voter pour l’un des projets finalistes. N’hésitez pas à revenir tous les jours pour soutenir les futurs lauréats.

Le programme La France s’engage a déjà récompensé 62 projets. Vous aussi aidez-les à grandir en soutenant directement des finalistes grâce à vos votes.
Les 3 projets ayant reçu le plus de voix deviendront ainsi les nouveaux lauréats de La France s’engage. Ils bénéficieront d’un accompagnement par des professionnels pour se développer plus rapidement sur le territoire, d’un soutien financier et d’une aide de l’administration pour lever d’éventuels freins administratifs, ou encore des formations en fonction de leurs besoins.

A l’occasion de l’Euro 2016, LFSE se met aux couleurs du sport. En effet, cette 5ème session verra plusieurs projets sports valorisés. Sur l’ensemble des 15 lauréats, 3 seront choisis dans le domaine du sport.

La France s’engage est une démarche inédite, lancée par le Président de la République en 2014, année de l’engagement comme grande cause nationale. Tous les 6 mois, 15 projets innovants et utiles à la société, portés par des associations, des entreprises ou des fondations sont labellisés : Education, Emploi, Santé, Environnement, tous ces défis appellent des réponses originales. C’est Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, qui anime la démarche, entouré d’un comité de parrains.