Votre inscription a bien été prise en compte.

OK
×

ACTUALITÉS

31 janvier 2017

Les Concerts de Poche étaient à Houplines

Lauréat 2015 de la France s’engage, l’association Les Concerts de Poche proposait, samedi, un voyage musical inédit pour les habitants de la petite commune de Houplines sous les yeux du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick KANNER.

Deux artistes à la notoriété internationale Vassilena SERAFIMOVA (marimba) et Rémi DELANGLE (clarinette) étaient présents à la salle des fêtes d’Houplines pour créer un lien inédit entre le public et leur musique dite « savante », de Fauré à Piazzolla, en passant par les musiques traditionnelles de l’Est.

Précédé d’ateliers, ce concert a permis à des jeunes scolarisés de la commune de monter sur scène, avec les artistes grâce a des séances de chant choral menées par une chef de chœur professionnelle, Noémie CAPRON.

Le ministre a tenu à saluer l’initiative de l’association : « Vous allez dans les territoires ruraux, dans les quartiers, susciter la curiosité, tenter d’établir le lien. Votre initiative fait du bien à la France et c’est pourquoi vous avez été choisis comme lauréats de la France s’engage. »