Votre inscription a bien été prise en compte.

OK
×

Nos partenaires

Ils accompagnent

La France s'engage c'est un réseau de partenaires reconnus, spécialisés dans l'accompagnement de projets, qui sont portés à la connaissance des candidats afin qu'ils puissent faire appel à eux s'ils le désirent.

Télécharger le rapport d'activité de l'accompagnement

ADASI

Fruit de 8 ans d’expérimentation et de 150 accompagnements terrain, l’ADASI, association d’intérêt général, porte une double mission : accompagner à la stratégie et à l’innovation, et capitaliser, modéliser et transmettre les outils et savoir-faire requis pour traiter les questions de réflexion stratégique. Première solution d’appui dédiée à la stratégie et adaptée aux têtes de réseau et projets d’innovation d’envergure nationale, l’ADASI équipe les dirigeants associatifs afin qu’ils puissent résoudre les défis auxquels ils sont confrontés.

En savoir plus

ANTROPIA

Créé en 2008 par l’ESSEC, Antropia est le premier catalyseur d’entreprises socialement innovantes lancé par une Ecole de commerce en France. Nous catalysons et encourageons l’émergence et le développement d’entreprises sociales innovantes, pérennes et à fort impact social ou environnemental.

En savoir plus

ATIS

ATIS accompagne l’émergence et le développement des entreprises sociales sur la métropole bordelaise et plus largement sur le territoire aquitain : recherche de réponses nouvelles, pérennité du modèle économique, création ou maintien d’emplois, aide à l’implantation.

En savoir plus

MAKE SENSE

En 4 ans, MakeSense a mobilisé plus de 20 000 volontaires dans 100 villes du monde pour aider 800 entrepreneurs sociaux à résoudre leur défi lors d’ateliers de créativité et d’innovation. En inscrivant vos défis sur la plateforme Makesense , vous pouvez dès aujourd’hui bénéficier de l’appui de la communauté Makesense pour résoudre vos défis.

En savoir plus

MARSEILLE SOLUTIONS

Initiative privée à but non lucratif, Marseille Solutions est un accélérateur d’innovations sociales et environnementales sur la métropole marseillaise. A partir de problèmes du territoire (chômage, enclavement, déchets, etc.), nous imaginons et construisons, avec les acteurs concernés, des solutions nouvelles (entreprises, associations, programmes, etc.) pour y répondre, mais aussi en faisant grandir des initiatives qui existent déjà et/ou en facilitant l’adaptation de solutions ayant fait leurs preuves ailleurs.

En savoir plus

MOUVEMENT DES ENTREPRENEURS SOCIAUX (MOUVES)

Créé en 2010, Le Mouvement des entrepreneurs sociaux est une association qui fédère partout en France les dirigeantes et dirigeants d’entreprises sociales. Des entrepreneurs qui ont choisi de placer l’efficacité économique au service de l’intérêt général.
Le Mouves s’est donné notamment pour mission d’animer et faire grandir un réseau national d’entrepreneurs sociaux œuvrant dans des secteurs d’activité diversifiés, source d’échange, de propositions et de collaborations.

En savoir plus

PASSERELLES ET COMPÉTENCES

Depuis 13 ans, Passerelles & Compétences met les talents et les compétences de professionnels qui s'engagent bénévolement à la disposition d'associations de solidarité. En 2014, à travers nos 19 antennes régionales, nous avons mis en place plus de 500 missions.

En savoir plus

PRO BONO LAB

L'association Pro Bono Lab réunit des volontaires, des organisations à finalité sociale, des partenaires et les accompagne pour réaliser des missions pro bono. Le pro bono désigne l'engagement de volontaires qui mettent gratuitement leurs compétences professionnelles au service d'une personne physique ou morale qui n'a pas les moyens d'y accéder ou qui a un but social.

En savoir plus

RONALPIA

L’incubateur Ronalpia détecte, sélectionne et accompagne des entrepreneurs sociaux à fort potentiel d’impact, dans leur lancement ou leur implantation en Auvergne Rhône-Alpes, depuis 2013. Ronalpia accompagne pendant 9 mois ces femmes et ces hommes qui apportent des solutions entrepreneuriales aux besoins sociaux, sociétaux et environnementaux du territoire, peu ou mal satisfaits.

En savoir plus