Votre inscription a bien été prise en compte.

OK
×

L’APPUI

par La Banque Postale

Session Juin 2014

Solidarités

Paris

L’Appui de la Banque Postale est une plateforme téléphonique de conseil budgétaire et d’accompagnement, accessible à tous les clients. Après l’étude du dossier client, les conseillers de la plateforme détectent l’existence de droits non ouverts, de situation de mal-endettement ou de surendettement. Ils peuvent proposer des perspectives concrètes en préconisant ses dispositifs d’aides adaptées à chaque client, en les orientant vers des partenaires, associations ou acteurs sociaux volontaires et en leur permettant d’accéder à des tarifs spéciaux ou à des offres solidaires.

Grâce à l’accompagnement par le chargé de clientèle de l’Appui, elle a pu ouvrir des droits auxquels elle était éligible

Chiffres clés :

  • Plus de 16 000 clients accompagnés
  • 26 chargés de clientèles > 34 dès février 2016

L’apport de la France s’engage :

La France s’engage a permis à L’Appui de gagner considérablement en notoriété. L’Appui accompagne aujourd’hui plus de 16 000 clients, contre 4 000 en 2014. La France s’engage a également permis de créer des synergies avec d’autres lauréats. L’Appui souhaite étendre ces synergies pour offrir une plus grande variété de services aux clients accompagnés : gestion de postes budgétaires spécifiques, accompagnement aux entretiens d’embauche ou à la création d’activité, ou encore recherche de solutions pour les seniors et les personnes isolées.