Votre inscription a bien été prise en compte.

OK
×

Circo Mobiles

par Le Plus Petit Cirque du Monde - Centre des Arts du Cirque et des Cultures Emergentes

Session Janvier 2017

Culture

Hauts-de-Seine

Entrer
en contact

Les CircoMobiles amènent les arts du cirque et les cultures urbaines  au sein des  quartiers prioritaires franciliens. Ils favorisent la participation active des habitants à travers des ateliers artistiques et des spectacles. Ils accompagnent la professionnalisation des jeunes artistes.

Lieu hybride d’expérimentation et de transmission reconnu internationalement, Le Plus Petit Cirque du Monde – Centre des arts du Cirque et des Cultures Emergentes est à la fois une fabrique artistique, un laboratoire de lien social, une plateforme d’échanges internationaux et une école de cirque.

  • Organisation d’ateliers artistiques (arts du cirque, danses et cultures urbaines) auprès des enfants, jeunes et adultes des quartiers prioritaires; présentation des spectacles (arts du cirque, danses et cultures urbaines) auprès des habitants des quartiers prioritaires.
  • Création de formes artistiques innovantes susceptibles de pouvoir être diffusées en plein air et dans des lieux non-conventionnels (chantiers du Grand Paris, entreprises, bâtiments publics, espaces patrimoniaux, quartiers périphériques)
  • Formation et accompagnement vers la professionnalisation des jeunes artistes émergents

Depuis 7 ans nous travaillons internationalement  sur des processus d’innovation collaborative (création de référentiels de compétences, collaboration avec des entreprises, universitaires et urbanistes) visant à permettre aux habitants des territoires prioritaires de devenir acteurs de transformation. CircoMobiles est basé sur ces expérimentations et des résultats concrets dans plus de 20 pays.

Chiffres clés :

-50 jeunes artistes accompagnés
-Plus de 1500 participants des quartiers prioritaires (enfants, jeunes et adultes)
-8000 spectateurs
-2ETP liés au projet créé

L'apport de La France s'engage

Le territoire actuel de déploiement territorial du projet est celui des Hauts-de-Seine. Le territoire de l’implantation à venir est celui de la métropole du Grand Paris et notamment des quartiers prioritaires et des territoires concernés par les chantiers de la Société du Grand Paris.

Contact :

KECHAGIOGLOU Eleftérios
elefterios@ppcm.fr
06 71 69 72 67