Votre inscription a bien été prise en compte.

OK
×

HACKTIV, Hacktivateur de mouvements citoyens

par HACKTIV

Session Janvier 2017

Numérique

Nationale

Entrer
en contact

L’engagement citoyen à portée de clics! Les associations & collectifs publient des appels à mobilisation bénévole géolocalisés sur la carte de leur ville. Chaque citoyen peut, en quelques clics, participer à une mission ponctuelle ou régulière, selon ses intérêts, ses envies et ses disponibilités.

Nicolas Goudy, Président-Fondateur, un développeur technique, un community Booster qui développe et coordonne nos communautés d’associations et de citoyens et une community manager qui relaie nos actualités sur les réseaux sociaux.

Nous hackons l’engagement pour activer l’action citoyenne. Nous adaptons le bénévolat aux modes d’action actuels (à la demande, flexible, de proximité). Nous modernisons le cadre de l’engagement en utilisant les outils numériques actuels, notamment la géolocalisation. Et enfin, nous simplifions l’accès à tous à l’engagement, en créant le « Tinder de l’action citoyenne ».

Nous sommes en train de répondre à un changement structurel de la société grâce au numérique : celui de l’engagement citoyen.

– Engager les citoyens dans la vie locale, en favorisant la mobilisation au profit d’actions ponctuelles ou régulières, portées par des associations ou des collectifs.
– Accompagner les associations dans les changements structurels de la société : virage du numérique, nouveaux formats de mobilisation…
– Elargir le champ de l’engagement en facilitant l’action des entreprises au profit d’associations ou d’actions d’intérêt général.

Chiffres clés :

  • Un réel succès à Paris : 17 000 parisiens ont participé à 16 000 missions, autour de 2000 associations en un an. Et pour 78% des utilisateurs, il s’agit d’un premier engagement associatif, un véritable tremplin.
  • En 1 mois à Bordeaux, 500 citoyens sont déjà inscrits et en relation avec 300 associations.

L'apport de La France s'engage

Nous sommes actuellement implantés à Paris, en Ile-de-France, à Bordeaux et dans la région Aquitaine. Nous souhaitons à présent couvrir l’ensemble des régions françaises, notamment les 15 premières villes de France, afin de permettre à tous les citoyens de devenir hackteurs du changement à leur échelle.

Contact :

Nicolas Goudy
nicolas@hacktiv.org
07.60.91.98.79