Votre inscription a bien été prise en compte.

OK
×

InseR-C

par DEAFI

Session Mars 2015

Emploi

Essonne, Hauts-de-Seine, Paris, Seine-Saint-Denis

Entrer
en contact

Selon les données du Ministère du Travail, 21% de la population handicapée en âge de travailler est en recherche d’emploi, alors que le secteur de la relation client peine à atteindre l’objectif d’emploi de 6% de travailleurs handicapés. Le projet InseR-C, initié par DEAFI en 2010, consiste à développer en partenariat avec l’AFPA, un programme de formation dédié aux personnes sourdes et malentendantes, leur permettant d’obtenir un titre d’Etat « Conseiller Relation Clientèle à Distance ».
L’action DEAFI permet donc non seulement à des personnes en situation de handicap d’être embauchées dans des entreprises recrutant des travailleurs handicapés, mais aussi de rendre possible la relation client ces entreprises et leurs clients sourds et malentendants.

Chiffres clés :

  • Une trentaine d’emplois créés grâce à DEAFI, 90 espérés en 2016
  • Un potentiel de 16800 postes à créer

L’apport de la France s’engage :

Finaliste de la 3ème édition de La France S’Engage, DEAFI n’a pas encore eu l’occasion de bénéficier de l’apport de La France S’Engage. Mais la visibilité et la notoriété apportées au projet donnent bon espoir pour accéder au secteur public.

Contact :

DEAFI
84 quai de Jemmapes
75010 Paris