Votre inscription a bien été prise en compte.

OK
×

MICROFRANCHISE SOLIDAIRE

par L'Adie

Session Juin 2014

Emploi

Paris

Entrer
en contact

L’ADIE, acteur majeur du microcrédit en France, identifie, analyse, accompagne, incube et déploie des projets de microfranchise solidaire. Elle propose à des microentrepreneurs, des personnes éloignées du marché de l’emploi et du crédit bancaire, des projets de microentreprise clé en main, simples et accessibles à créer. La force du modèle de la franchise, associant une enseigne, un modèle économique rentable, un savoir-faire et une formation, est ainsi mise au service du microentrepreneuriat et de la solidarité.

La microfranchise Mon Coursier de Quartier est pour moi l’occasion d’un nouveau départ après les épreuves que j’ai rencontrées.

Chiffres clés :

  • 3 filières de microfranchise
  • 200 emplois créés / Un potentiel de 1200 emplois à terme

L’apport de la France s’engage :

La France s’engage a permis le développement d’un troisième réseau de microfranchise solidaire : Mon Coursier de Quartier. Ce troisième réseau a ainsi enrichi les deux filières existantes de microfranchise : La Microfranchise O2 Adie et Chauffeur&Go. La visibilité et l’aide financière offertes par La France s’engage permettent de contribuer au changement d’échelle du projet. L’objectif est de créer de 10 à 12  filières de microfranchise en dix ans, avec un potentiel de 3 000 à 5 000 emplois indépendants sur le territoire français.

 

Contact :

ADIE
139 boulevard de Sébastopol
75002 Paris