Votre inscription a bien été prise en compte.

OK
×

Mon Parcours Emploi

par Bayes Impact

Session Juin 2016

Emploi

Paris

Entrer
en contact

Nous construisons un service en ligne gratuit et ouvert qui utilise la big data pour guider les millions de demandeurs d’emploi de façon simple et intuitive jusqu’à trouver leur meilleure stratégie de retour à l’emploi.

Les porteurs du projet :

Paul Duan: Ex-#1 Data Scientist @Eventbrite
Pascal Corpet: Ex-Staff Software Engineer @Google
Florian Jourda: Ex-Engineer #1 @Box; Advisor @TheFamily
Stephan Gabler: Ex-Data Scientist @Patience.io
Stéphanie Desnoguès: Ex-Directrice@startups, l’ONU et ONGs

Nous créons une application en ligne pour les demandeurs d’emploi qui réunit toutes les données et services de l’emploi et les présente de façon intelligente et personnalisée afin de les aider à trouver leurs parcours de retour à l’emploi.
Elle permet à chacun de faire son diagnostic personnalisé puis propose des stratégies adaptées à son profil et au marché (reconversions, mobilité, formations…) et l’aide à se projeter en simulant l’impact de chaque action. Elle aide ensuite à exécuter ces stratégies, seul ou avec son conseiller.

Nous utilisons la big data provenant notamment d’un partenariat inédit avec Pôle Emploi pour fournir des recommandations ultra-personnalisées à l’échelle de millions de personnes et donner à chaque individu le pouvoir de planifier sa propre stratégie de retour à l’emploi.
De plus, notre plate-forme est une véritable initiative citoyenne : notre action a pour but de transformer le service public via notre partenariat avec le Gouvernement français, mais notre solution est indépendante, open-source et citoyenne.

Chiffres clés :

Nous avons signé un partenariat historique avec Pôle Emploi qui nous permet d’identifier parmi des millions de parcours d’individus les parcours gagnants.
Notre outil est actuellement déployé auprès d’un panel cible d’utilisateurs pour un lancement à l’automne auprès des millions de chômeurs.

L'apport de La France s'engage

Nous déploierons progressivement le service dans la France entière à partir de septembre après l’avoir lancé au sein de quelques régions test.
Nous envisageons même à terme de contribuer au rayonnement de la France à l’international en adaptant ce service pour le rendre disponible à d’autres pays.

Contact :

Desnoguès Stéphanie
unemployement@bayesimpact.org