Votre inscription a bien été prise en compte.

OK
×

PARLER BAMBIN

par Agence nouvelle des solidarités actives

Session Juin 2015

Education

Paris

Entrer
en contact

Parler Bambin est une méthode pédagogique appliquée en crèche qui favorise le développement du langage chez les enfants défavorisés. S’appuyant sur des observations et des techniques de développement des interactions langagières, Parler Bambin vise à donner aux enfants l’envie et le plaisir de communiquer par la confiance et l’estime de soi. Le projet est porté par une alliance d’acteurs de Parler Bambin : l’Agence nouvelle des solidarités actives (Ansa), les experts à l’origine du programme, les collectivités les plus engagées et des chercheurs.

Cela rentre dans nos besoins d’adaptation au poste, d’amélioration du suivi et du stockage des achats et de rationalisation des couts.

Chiffres clés :

  • 3 villes engagées dans le programme
  • 18 crèches impliquées / 360 jeunes et familles

L’apport de la France s’engage :

La France s’engage permet d’offrir un cadre national pour la diffusion de Parler Bambin : formation des nouveaux entrants, soutien opérationnel de l’Ansa, animation du réseau, création d’outils en ligne. L’essaimage doit permettre de déployer le programme dans 25 nouvelles crèches d’ici à 2019. Le soutien financier de La France s’engage a déjà permis l’élaboration d’un protocole de recherche pour l’évaluation des effets de Parler Bambin sur le développement de l’enfant et l’évolution des pratiques professionnelles.

 

Contact

ANSA – Agence nouvelle des solidarités actives
28 rue du sentier
75002 Paris