Votre inscription a bien été prise en compte.

OK
×

PASSEPORT AVENIR

par Passeport Avenir

Session Mars 2015

Emploi et insertion

Paris

Entrer
en contact

Passeport Avenir accompagne des jeunes issus de milieux populaires vers les études supérieures puis des postes à responsabilités. Ces jeunes sont suivis sur 5 ans par des tuteurs bénévoles. L’association tente de renforcer les politiques d’ouverture sociale des établissements scolaires et développe des réseaux d’entreprises engagées en faveur de l’égalité des chances. À travers la création d’antennes locales dans 7 régions prioritaires, l’association souhaite fédérer de nouvelles entreprises et établissements scolaires.

Passeport Avenir m’a donné l’opportunité de rencontrer des professionnels dans le domaine où je souhaite évoluer, celui des réseaux & télécommunications

Chiffres clés :

  • 7 régions prioritaires : 507 tuteurs + 532 étudiants accompagnés individuellement

L’apport de la France s’engage :

L’accompagnement financier LFSE, ainsi que la mobilisation de partenaires entreprises, pédagogiques, et institutionnels, permettent à Passeport Avenir de construire le développement de ses antennes régionales. 3 antennes ont déjà été créées en 2015. 2 le seront en 2016 et 2 autres en 2017. L’objectif sur ces territoires est de suivre 6250 jeunes collectivement et 1200 individuellement, et de faire émerger une génération de leaders représentatifs de la diversité.

 

Contact :

PASSEPORT AVENIR
194 rue de Tolbiac
75013 Paris