Votre inscription a bien été prise en compte.

OK
×

Programme Jeunes Femmes & Numérique

par SOCIAL BUILDER

Session Juin 2016

Numérique

Paris

Entrer
en contact

Le programme Jeunes Femmes & Numérique vise à développer la mixité femmes-hommes dans l’économie numérique en accompagnant l’insertion durable des jeunes actives dans le numérique par la création d’entreprises ou d’emplois. L’Objectif à 10 ans : 100 000 femmes insérées dans le numérique.

Social Builder est une startup sociale qui œuvre depuis 2010 pour l’égalité et la mixité femmes-hommes dans le monde économique. Depuis 2014, elle développe le programme Jeunes Femmes et Numérique pour renforcer la présence et la compétitivité des femmes dans le numérique.

Jeunes Femmes et Numérique s’adresse aux jeunes actives à potentiel,  avec une priorité faite aux femmes issues de filières généralistes de l’université, celles qui résident dans les quartiers prioritaires, ou les professionnelles en reconversion avec un objectif d’insertion par l’emploi ou l’entrepreneuriat dans le numérique.

Le programme permet de développer leurs réseaux, être mentorées par des professionnel-le-s du numérique, identifier des opportunités d’emploi, développer des compétences numériques et une culture du digital.

Le programme est innovant à plusieurs titres :

  • Une offre de services pluriels pour répondre aux besoins individuels des femmes tout en gardant un objectif de fort impact sociétal
  • Un accompagnement proposé aux jeunes actives dans une perspective d’emploi
  • Des actions développées en étroite collaboration avec l’écosystème numérique pour renforcer la culture de la mixité

Chiffres clés :

En 2 ans, nous avons constitué une communauté de 5 000 jeunes femmes et professionnel-le-s du numérique, avons accompagné 1000 femmes dans la concrétisation de projet professionnel, en collaboration avec une 50ène de partenaires (entreprises, institutions, associations, écoles) sur 4 régions.

L'apport de La France s'engage

Le projet se déploie sur 4 régions en 2016 : Bretagne, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, Auvergne-Rhône-Alpes, Ile-de-France. Le projet pourra être déployé sur 6 nouvelles régions en 3 ans grâce au soutien La France S’Engage.

Contact :

Larroque Emmanuelle
emmanuelle@socialbuilder.org
0615413729