Votre inscription a bien été prise en compte.

OK
×

Programme Working First 13

par HAS

Session Mars 2015

Emploi

Bouches-du-Rhône

Entrer
en contact

L’inactivité professionnelle des jeunes vivant avec des troubles psychiatriques sévères favorise leur marginalisation et les solutions existantes sont insuffisantes. Working First 13 augmente l’accès et le maintien en emploi des jeunes en situation de handicap psychique, en assurant un coaching individualisé et illimité dans le temps, en tenant compte de toutes les phases de recherche et d’accompagnement et notamment en sensibilisant les employeurs.
Ce programme propose un accompagnement de proximité, flexible et basé sur les choix des personnes selon le modèle IPS (Individual Placement and Support), méthode validée scientifiquement sur des critères d’efficacité.
Working First s’étendra à Lille et à Toulouse en 2016 !

Ça m’aura permis d’avoir une ouverture sur des recherches de projets de formation et Working First m’a apporté de l’assurance. C’est une possibilité de stage facile dans  le sens où je n’ai pas besoin d’aller à Pôle Emploi. Je suis contente de ce service ainsi que de l’équipe Working First.  Lila

Chiffres clés :

  • 35 personnes accompagnées actuellement
  • 18 personnes ont accédé à un emploi, dont 9 sont toujours en poste : 4 CDI, 5 CDD
  • 7 employés mis à disposition dont 2 à temps plein

L’apport de la France s’engage :

La démarche La France S’Engage a permis à Working First de développer plus de partenariats comme de répondre à un appel à projet commun porté par Marseille Solutions. Elle a également permis la rencontre et le développement de synergies avec des structures telles que Passerelle et Compétence, Club House Paris ou Emmaüs Défi, pour partager pratiques et expériences professionnelles.

Contact :

HAS
22, rue des Petites Maries
13001 Marseille