Votre inscription a bien été prise en compte.

OK
×

Science Académie

par Association Paris- Montagne

Session Juin 2015

Education

Paris

Entrer
en contact

Dans un monde de la recherche qui doit se diversifier et se féminiser, les jeunes issus de milieux modestes ainsi que les filles sous-estiment leurs compétences. Le projet Science Académie vise à combattre l’auto-censure qui touche ces jeunes afin de révéler leurs ambitions scolaires, professionnelles et citoyennes, grâce à une immersion parmi les acteurs de la recherche et une initiation aux méthodes scientifiques : stages en laboratoire, semaines pluridisciplinaires, forum sur l’orientation, création d’animations scientifiques…

« Nous avons fait des activités incroyables, innovantes, au cœur de la vie professionnelle des chercheurs » Un lycéen bénéficiaire. « Grâce à cette expérience, je suis plus sûre, plus déterminée pour les études que je vais faire » Une lycéenne bénéficiaire.

Chiffres clés :

2300 jeunes inscrits dont 63% de filles depuis la création du programme

+ 100 professionnels de la recherche mobilisés chaque année

98% de participants satisfaits des activités

60% se sentent plus autonomes à l’issue de leur participation

L’apport de la France s’engage :

Etant finaliste, l’Association Paris-Montagne bénéficie d’un double accompagnement : informatique et partenarial. Grâce à l’accompagnement de La France S’Engage, l’association aura plus de facilités pour développer un nouveau site internet et pourra s’implanter plus facilement, par une mise en contact avec des acteurs locaux.

Contact :

Association Paris-Montagne
ENM
45 rue d’Ulm
75005 Paris